BONUS – LES MURS DE SAN FRANCISCO (US)

Par : Marie Sido | 26 Juin 2015

The Mission est un quartier bien connu à San Francisco pour apprécier de nombreuses décorations murales ou street art réalisés par des artistes habitant les environs. Ainsi en vous baladant à travers ses différentes rues, vous pourrez découvrir des dessins les plus surprenant les uns que les autres.

Par ailleurs, deux lieux sont à ne surtout pas manquer. Il s’agit de : The Women’s Building ainsi que Clarion Alley.

The Women’s Building ou Edificio de Mujeres est un bâtiment dédié aux femmes et a été fondé dans un but non lucratif. Il s’agit d’un centre d’art et d’éducation communautaire dirigée par des femmes. Il prône l’autodétermination, l’égalité des sexes et la justice sociale. Il été crée en 1973 et a été peint par 7 femmes artistes en 1994.

Quant à Clarion Alley, cette rue a vu ses murs se couvrir de multiples couleurs suite au projet Clarion Alley Mural Project dont le but était de prôner la non-exclusion sociale et la variété esthétique. On y retrouve 500 murs peints, par des Latinos, des Caucasiens, des Afro-Américains, des Amérindiens, des Asiatiques, des Indiens, des handicapés… de tous les âges et de tous les niveaux. Pour ma part j’ai pu apprécier seulement la fin de la rue mais le passage vaut le détour. A cependant visiter en pleine journée car le soir ce n’est pas vraiment la rue à fréquenter.

Je vous invite donc lors de votre passage à San Francisco à vagabonder au travers des rues de ce fameux quartier afin de découvrir des dessins pleins de couleurs et remplis d’histoire.

Et pour un tour complet du propriétaire je vous laisse apprécier une petite galerie photo qui en dis long sur ces lieux tout en couleur =)

sources : wikipedia et frenchdistrict.com

Ecrire un commentaire