BOQUETE ET SES ENVIRONS (PA)

Par : Marie Sido | 7 Fév 2016

Après avoir bien profité de l’ile de Coiba, direction à présent : BOQUETE. Cette petite ville se trouve plus au nord du Panama, perdue dans les montagnes. Pour s’y rendre, le chemin n’est donc pas forcément évident, et la route est assez longue mais cela vaut le détour.

1/ BOQUETE

Depuis Santa-Catalina, trois bus sont nécessaires pour atteindre Boquete :
– un covoiturage m’a évité de prendre le 1er bus
– 2ème bus à étage : voyage dans les escaliers faute de place disponible… je passe les détails donc concernant le confort.
– 3ème bus : recyclage des bus scolaires américains en bus de transport public (voir photo ci-dessous)

Une fois sur place, j’ai apprécié l’air beaucoup plus frais du lieu, ce qui fait beaucoup de bien !! La place du village est assez fréquentée surtout le matin à cause du marché. C’est un endroit où il y fait bon vivre. Je vous conseille d’ailleurs d’y prendre le petit déjeuner !!

Les maisons sont également bien colorées avec toujours des jardins très verdoyants du fait du climat montagnard humide.

2/ LES ACTIVITES

Côté activités, Boquete n’est pas en reste. Il est possible de faire du rafting, de l’escalade et des petites excursions assez sympathiques également. Pour ma part je me suis rendue du côté de “Cangilones de Gualaca” où il est possible de faire des sauts dans des gorges d’eau froide. Non loin de là se trouve également une zone avec des bains d’eau thermale chaude. C’est un vrai régal de retrouver un peu de verdure et de faire trempette dans ces eaux sorties de terre.

DCIM100GOPROGOPR0499.
DCIM100GOPROGOPR0503.

Une autre activité possible assez sympa est la tyrolienne. Le prix est cependant un peu élevé pour ce que c’est… mais survoler les champs d’oignons d’aussi haut était quand même bien fun je l’avoue !

Boquete reste un stop incontournable du Panama. Il y fait vraiment bon vivre en altitude et après autant de chaleur du côté de Panama City et Santa Calina, c’est une bonne bouffée d’air frais que cette contrée m’a offerte !

Partager
  • Ecrire un commentaire