DEATH VALLEY (US)

Par : Marie Sido | 13 Juil 2015

Pour cette 4ème journée de road trip direction aujourd’hui DEATH VALLEY afin de trouver un peu de chaleur. La nuit a été fraiche et le réveil à June Mountain non loin de l’entrée Tioga Pass de Yosemite Park où nous avons passé la nuit se fait sous des petits flocons de neige. Heureusement une douche chaude tant attendue nous redonne un peu de motivation pour reprendre la route !! On comprend également que ce n’était pas une blague lorsque les gardes nationaux de Yosemite Park nous disait qu’il allait neiger et que la route serait fermée ces 3 prochains jours…

C’est donc parti pour la fameuse DEATH VALLEY pour une séjour d’une nuit et 2 jours en plein coeur du désert californien.

1/ DEATH VALLEY – ON THE ROAD – CALIFORNIA

2015-05-14-EtatsUnis-DeathValley-01
2015-05-14-EtatsUnis-DeathValley-02

Quelques infos
Death Valley est une vallée des États-Unis située en Californie et incluse dans le parc national de la vallée de la Mort. Il s’agit d’un rift endoréique de forme allongée et orienté nord-sud. Son point le plus bas, Badwater, est, avec 85,5 mètres sous le niveau de la mer, le point le plus bas des États-Unis. La température la plus élevée enregistrée sur Terre l’a été le 10 juillet 1913 à Furnace Creek avec 56,7 °C.

Pour s’y rendre
Depuis l’entrée Tioga Pass de Yosemite Park il vous faudra compter environ 3h50 de route pour accéder à l’entrée de Death Valley. Il s’agit de suivre la route 395 qui passe par Bishop.

2/ DEATH VALLEY – THE MESQUITE FLAT SAND DUNES

Quelques infos
Il existe plusieurs plusieurs dunes de sables au sein de Death Valley. Mesquite Flat Dunes sont les plus connus et les plus faciles d’accès. La dune la plus haute mesure 100 pieds et l’ensemble des dunes s’étendent sur plusieurs mètres carrés.

S’y rendre
Ces dunes de sables se situent près de Stovepipe Wells et son accessibles depuis la HighWay 190.

Mes impressions et conseils
Ce site est vraiment magnifique et fait la joie des photographes. La vue depuis le haut des dunes est également incroyables. Vous êtes libres d’aller où bon vous semble car il n’y a pas de chemin tout tracé. Si vous avez la possibilité faites cette balade en fin de journée la lumière y est parfaite !

3/ DEATH VALLEY – BADLANDS LOOP TRAIL

Quelques infos
Badlands Loop Trail est une marche en plein milieu de Death Valley qui fait 2.5 miles. Le trail commence près du Zabriskie Point Parking.

Mes impressions et conseils
Il s’agit d’un trail assez simple mais attention tout de même à ne pas vous perdre !! Pensez à prendre de l’eau avec vous et de chaussures correctes. Mes acolytes de voyages ont fait ce trail en tongs mais je ne vous le conseille pas…

Cela fait du bien de se réchauffer un peu après ces 3 jours passés en montagnes. J’ai été frappé par le vent cependant qui est assez conséquent. Autant vous dire que pour cuisiner cela n’a pas été chose facile… Mais je garde tout de même un bon souvenir de ce passage au sein de la Vallée de la Mort et repart avec des photos sortant de l’ordinaire !!

Ecrire un commentaire