GRAND CANYON – 1ERE PARTIE (US)

Par : Marie Sido | 21 Août 2015

Après avoir roulé à travers une bonne partie de l’ouest américain l’étape “Grand Canyon” approchait maintenant à grand pas ! Mais avant cela vu que nous avions passé la nuit du côté de : GRAND CANYON CAVERNS, nous nous sommes dit qu’avant de reprendre la route il serait intéressant de visiter ces fameuses grottes !

L’après midi, après quelques heures de route, nous avons finalement rejoint GRAND CANYON NATIONAL PARK !! Et je peux vous dire que cela vaut le détour !! Bon certes, c’était un peu trop bondé de touristes à mon goût mais bon le dépaysement était quand même au rendez vous !!

1/ GRAND CANYON CAVERNS – ARIZONA

2015-05-18-EtatsUnis-GrandCanyonCaverns-01
2015-05-18-EtatsUnis-GrandCanyonCaverns-02

Quelques infos
Grand Canyon Caverns est situé à quelques miles à l’est de Peach Springs, Arizona, et se trouvent 230 pieds (70 m) au-dessous du niveau du sol. Elles sont parmi les plus grandes cavernes sèches des États-Unis. En raison du manque d’eau, les stalagmites et stalactites sont rares dans les cavernes. L’air, quant à lui, arrive dans les cavernes depuis Grand Canyon à travers 60 miles (97 km) de grottes calcaires.

Pour s’y rendre
Depuis le Lake Mead il faut compter environ 3h de route. Il faut compter environ 22$ par personne pour la visite guidée d’une petite heure.

Mes impressions et conseils
L’entrée est cher pour ce que c’est. C’est cependant assez sympa de découvrir une aussi grande caverne aussi profond sous terre. Si vous pensez prendre la route 66 pour vous rendre à Grand Canyon cela peut donc être sympa de s’arrêter mais ce stop ne vaut pas un détour.

Pour les adeptes de veilles voitures, à l’entrée se trouve des vieux modèles qui valent le détours !! C’était donc assez marrant de voir ces voitures de collections qu’on dirait sorties d’un film ! Je n’ai pas pu m’empêcher également de prendre une Harley Davidson en photo qui passaient par là car c’est un peu l’incontournable sur la Route 66 !!

2/ GRAND CANYON NATIONAL PARK – ARIZONA

2015-05-18-EtatsUnis-GrandCanyonNationalPark-01
2015-05-18-EtatsUnis-GrandCanyonNationalPark-02

Quelques infos
Grand Canyon est un canyon des États-Unis situé dans le Nord-Ouest de l’Arizona. La gorge a été creusée par le fleuve Colorado dans le plateau du même nom. Fondé en 1919, le Parc National du Grand Canyon couvre un territoire protégé de 4 927 km2. Il est fréquenté chaque année par plus de quatre millions de visiteurs. La diversité et la singularité naturelle et paysagère du site l’ont fait reconnaître patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979.

S’y rendre
Depuis Grand Canyon Caverns il faut compter un petit 2h sans s’arrêter. L’entrée du park coute 25$ par voiture mais il faut savoir que Grand Canyon National Park fait également partie du pass “America is beautiful” si des fois vous aviez pensé à acheter ce pass.

Mes impressions et conseils
Le dépaysement commence dès qu’on arrive à entrevoir le canyon et on ne se lasse pas de le voir sous toute ses coutures.

Concernant le sens de visite, le must est de longer tout le canyon sur le chemin pédestre depuis le Visitor Center. Il est possible de s’arrêter à différents stops et ensuite de rentrer en bus gratuit. Il y a 3 lignes de bus distinctes (voir plan ci dessous) : Kaiba Route (ligne orange), Village Route (ligne bleue) et la Hermits Rest Route (ligne rouge). Attention la ligne rouge ne circule que dans un seul sens et seuls certains stops permettent de rentrer au point de transfer avec la ligne bleue.

Pour ma part arrivant en fin de journée j’ai effectué le chemin pédestre depuis le Visitor Center et suis rentrée finalement en bus via la “Village Route” (ligne de bus bleue) depuis le stop “Hermits Rest Route Transfer”. Après une nuit sur le parking dans notre superbe RV, le lendemain matin j’ai effectué le trail Bright Angel (que je détaillerais dans le prochain article) et pris le bus ligne rouge pour voir le reste du canyon durant l’après midi =)

Grand Canyon Caverns s’était sympa mais à part le fait de roule sur la route 66 cela ne vaut pas vraiment le détour… Par contre Grand Canyon National Park est vraiment le parc à ne pas manquer car c’est vraiment un endroit magique et le dépaysement y est complet. Je vous invite donc vivement à vous y rendre si vous prévoyez de parcourir les routes de l’ouest américain !!

2015-05-18-Grand-Canyon-41

Découvrez à présent la suite de mon aventure Grand Canyon dans un 2ème article : Grand Canyon – 2ème partie

Ecrire un commentaire