LEYSIN – LAC D’AÏ (CH)

Par : Marie Sido | 8 Jan 2015

Retour sur Leysin pour l’article du jour avec une randonnée au : LAC D’AI (Alpes vaudoises)

EN BREF
– Lieu de départ : Carrière des Chamois à Leysin
– Longueur : environ 8 km
– Temps de marche : 3h (aller-retour)
– Difficulté : moyen
– Dénivellation : 420m

DESCRIPTION DE LA RANDONNEE
Le Lac d’Aï (altitude 1891m) se situe au pied de la Tour d’Aï et vous surprendra par ses couleurs et ses dames de compagnie souvent pas loin, je parle bien entendue de ses amis les vaches !!

L’idée de cette randonnée est de commencer à la Carrière des Chamois située à 1471m d’altitude. Vous pourrez aisément parquer votre voiture ou y accéder depuis la gare de Leysin-Feydey à pied voire même du terminus du train à l’arrêt Grand-Hotel. Ensuite c’est partie pour un chemin goudronné très accessible jusqu’à l’Auberge de Temeley. Ce chemin continue ensuite jusqu’au milieu des pistes de ski que vous pourrez facilement reconnaitre malgré l’absence de neige ! Vous devrez ensuite prendre un chemin sur la gauche qui monte à travers la piste direction La Berneuse. Vous passerez d’ailleurs pas loin du parcours de vélo de descente. Faites donc attention car les vététiste vont très vite !

Ca y est vous devriez apercevoir le lac et ses petites maisons de montagnes pas loin ! Vous êtes arrivés !! Vous pouvez alors prendre un moment pour découvrir le paysage qui vous entoure et savourer le calme du lac.

En été, par beau temps, je vous conseille un début la randonnée en milieu d’après midi. Vous pourrez ainsi si vos jambes vous le permette une fois arrivé au lac de monter un petit peu plus haut pour apprécier un jolie coucher de soleil à la Berneuse et une vue à vous couper le souffle sur le Lac Léman. Et oui, vous l’aurez compris, beaucoup de chemin mènent à la Berneuse c’est ça qui est magique !

Pour ce qui est du retour, si vous vous êtes arrêtés au lac vous pouvez repartir par le même chemin. Si vous avez fait le choix de monter à la Berneuse vous pouvez cependant reprendre le chemin qui descend sous les Télécabines. Suivant la saison la nuit tombe vite, je vous conseille d’avoir une lampe frontale sur vous. Vous serez cependant récompensé avec une vue imprenable sur Monthey by night (cf dernière photo)

A présent place à notre petite galerie photo (date de prise des photos : 6.09.2014) pour illustrer cette belle randonnée !



 

Ecrire un commentaire