LAKE MEAD (US)

Par : Marie Sido | 20 Août 2015

Après avoir bien profité à Las Vegas il était temps de reprendre la route pour continuer notre road trip ! Après avoir traversé la Californie et le Nevada il est temps de prendre la direction de l’Arizona. Mais avant cela nous avions prévu un petit stop au LAC MEAD le temps d’une après midi !!

2015-05-17-EtatsUnis-LakeMead-01
2015-05-17-EtatsUnis-LakeMead-02

Quelques infos (sources : Wikipedia)
Le Lac Mead alimente Las Vegas, la Californie, le Nevada et l’Arizona par un aqueduc, répondant aux besoins en irrigation, récréation et eau potable de plus de 20 millions de personnes. Malheureusement la hausse de la consommation d’eau, ajoutée au changement climatique, fait craindre l’assèchement du lac vers 2021.

Pour s’y rendre
L’entrée du lac se situe à seulement 45 mins depuis le centre de Las Vegas et peut donc être également visité en journée. Il vous faudra compter 10$ USD pour y accéder.

Activités
Il est possible de se baigner sur des plages réservé à cet effet. Cependant l’accès y est accès boueux suivant la saison alors attention en rentrant dans l’eau ! Au “Las Vegas Boat Harbor” il est aussi possible de faire du Wakeboard mais il vous faudra réserver votre session à l’avance depuis les bureaux du club “Las Vegas Sporting Club” situé comme l’indique son nom à Las Vegas. Je l’ai malheureusement appris en arrivant une fois au Lake Mead et ai du me contenter de regarder leur magnifique bateau sorti de l’eau snif ! 

Après le foule de Las Végas cela a fait un bien fou de retrouver un peu de calme et de nature ! Mais à peine reparti qu’il ne fallait pas penser à trop s’attarder car une longue route nous attendais pour rejoindre notre destination la plus éloignée qui est autre que GRAND CANYON.

Avant cela nous avons eu la chance de parcourir une partie de la fameuse route 66 et de trouver avec un peu de mal une aire de stationnement pour la nuit à Grand Canyon Caverns que nous visiterons le lendemain. Mais nos efforts fut récompensé avec une jolie nuit étoilée !

Ecrire un commentaire