LEYSIN – SOLACYRE AU PRINTEMPS (CH)

Par : Marie Sido | 5 Jan 2015

EN BREF
– Lieu de départ : Prafandaz à Leysin
– Longueur : environ 8 km
– Temps de marche : 3h00
– Difficulté : moyen-facile
– Dénivellation : 270 m

DESCRIPTION DE LA RANDONNEE
Cette randonnée est une des incontournables de la région de Leysin. Depuis la gare de Leysin-Feydey il vous faudra compter environ 3h30 de randonnée.

Première étape : Prafandaz avec une vue imprenable sur le Lac Léman. Petits et grands apprécieront ce premier stop pour une pause pique-nique ou pour reprendre quelques forces.

Deuxième étape : direction SOLACYRE par la droite pour un grand chemin facile d’accès mais qui monte quand même pas mal ! Vous pourrez alors admirer un paysage merveilleux sur les Dents du midi et une vue imprenable sur Le Bourget, Aigle et Monthey en contrebas.

Troisième étape : ça y est vous êtes arrivés à 1848 m d’altitude !!

Quatrième et dernière étape : ce qui est bien avec cette randonnée c’est qu’il est possible de faire une boucle. Du coup je vous conseille de continuer le chemin retour sur Prafandaz pour découvrir un petit chemin bien sympathique à travers la forêt. En été, la faune et la flore revêtent leur couleurs les plus colorés ! Et si vous tournez la tête vous pourrez apercevoir également le sommet de la Berneuse.

Et voilà une fois retourné à Prafandaz il vous sera facile de reprendre la route pour la gare et appréciez pourquoi pas une dernière fois la vue sur le Lac Léman.

Découvrez à présent une galerie photo (date de prise des photos : 17.08.2014) qui devraient finir de vous convaincre à aller vous balader dans la région ! Et pour les amoureux de la neige, cette randonnée est aussi très appréciée en raquette.



 

Ecrire un commentaire

Commentaires récents

  • Karen 5 années ago

    Trop bien la balade !! Bisous !