LEYSIN – SOLACYRE SOUS LA NEIGE (CH)

Par : Marie Sido | 14 Jan 2015

Il y a quelques jours, nous avions découvert une des randonnées incontournables de Leysin. Aujourd’hui je vous propose de la redécouvrir en mode raquette à neige. Il s’agit de : SOLACYRE !!

L’hiver, toutes les randonnées sont balisées de nouveau en mode “rando-raquettes”. Elles sont facilement reconnaissable avec le dessin d’une petite raquette rose vous verrez.

EN BREF
– Lieu de départ : Prafandaz à Leysin
– Longueur : environ 8 km
– Temps de marche : 3h00
– Difficulté : moyen car la neige apporte une difficulté supplémentaire
– Dénivellation : 270 m

DESCRIPTION DE LA RANDONNEE

Pour vous rendre à Solacyre en raquette, à 1848m d’altitude, l’idée est donc de retourner à Prafandaz. Si la route est vraiment enneigée ce qui était le cas pour ma part, je vous conseille de vous parquer à la bifurcation du chemin des chamois et la route de prafandaz. Vous pouvez tenter de monter à Prafandaz en voiture mais sans chaine il peut y avoir des risques. Si vous êtes venus en transport public aucun problème par contre. Il vous faudra toujours descendre à la gare de Leysin-Feydey voire au terminus Grand-Hôtel

Ensuite c’est parti et le chemin reste le même qu’en été vous verrez mais avec un décor aux jolies couleurs d’hiver. Une fois arrivés au sommet, il vous sera toujours possible de faire une boucle en prenant le chemin sur votre gauche comme en été. La descente dans la forêt enneigée est un vrai régal vous verrez !!

Voici une petite galerie pour finir de vous convaincre à chausser vos raquettes !! Bonne randonnée à tous !


Ecrire un commentaire

Commentaires récents

  • DAD 4 années ago

    quand est-ce qu’on la refait ! fabuleux souvenir de Leysin et de Solacyre :)