LEYSIN – WINTER TIME (CH)

Par : Marie Sido | 6 Avr 2015

Certains le savent déjà mais pour ceux qui ne le savent pas encore, le 6 mai prochain je décollerai pour 6 mois de voyage entre US Californie, Amérique du Sud et Polynésie Française si tout se passe bien !! Retour possible par l’Asie également, on verra en fonction du budget ! Le départ est donc annoncé dans 30 jours tout pile !

Beaucoup de choses sont encore à prévoir d’ici là… Je vous passe les détails, entre les démarches administratives (contacter les assurances pour être préparée au mieux, trouver un local pour mettre mes affaires, voir comment gérer la suspension de la ligne de mon natel,..), préparer mon sac à dos pour ne prendre que le strict minimum et utile, et organiser un minimum mon trip je ne m’ennuie pas !!

En attendant, hier c’était le “vendredi saint” et comme tout bon jour férié qui se respecte dans le canton de Vaud, j’ai profité des dernières neiges pour aller rider une dernière fois avant un bout de temps !! Voici donc quelques photos et compte rendu de cette journée, histoire de vous faire palper l’ambiance et vous préparer à une longue série d’articles à travers le monde !!

Marie’s future “GlobeRideuse”

Télécabine “Télé-Leysin”: 10h30
Bon d’accord j’aurais pu y aller plus tôt mais mme sommeil en avait décidé autrement !! Par contre il ne fallait pas trop trainer non plus car le soleil lui se trouvait au dessus des 1500m donc il ne fallait pas perdre une minute de plus à roupiller au lit !! Et effectivement une fois le stratus passé en bas de station la magie opéra, et une vue magnifique sur le “Pic Chaussy” et les “Dents du Midi” s’offrit à moi !! C’est parti pour “The perfect day” !!


Début du ride : 10h45

On a beau être début avril, ces derniers jours il a neigé un bon petit 10-20cm non négligeable. Alors avant que le soleil ne fasse tout fondre allons tâter un peu de la fraiche !! Direction donc le télésiège de “Chaux-de-Mont” pour la “Tour d’Aï” !


Profiter de la poudreuse : 11h

C’est parti pour déguster une bonne heure de poudreuse avant qu’elle ne fonde au soleil !! Au programme “Tail Press” et gros “Slash” !!


Direction le snowpark de Leysin : 12h

Petit stop dans le snowpark avant d’aller manger pour apprécier modules et kickers parfaitement shappés au plus grand bonheur des riders.


Le ride c’est bien mais un “Croute Mayen” c’est bien aussi : 13h30

L’air de rien l’air de la montagne quand on ride ça creuse l’appétit !! Alors direction le “Refuge de Mayen” pour aller manger un bonne croute faite maison et en dessert mmm “Café Mayen” bien sur !!

Et voilà encore une journée bien remplie qui annonce une série prometteuse dans moins de 25 jours !! Au revoir ma planche à neige et bonjour mon sac à dos de globetrotteuse !! Allons rider à travers le monde !!! :p

2015-04-03-Leysin-Derniere-journee-de-la-saison-37


Ecrire un commentaire