LOS ANGELES (US)

Par : Marie Sido | 27 Sep 2015

Après 10 jours de road trip nous voilà enfin à Los Angeles pour rendre notre super Jucy van qui nous a bien servi tout au long de ce périple à travers l’ouest américain !! Mais même si la fin de ce séjour américain touche bientôt à sa fin il reste encore cette fameuse deuxième plus grande ville des Etats-Unis à visiter !! Direction donc pour une visite guidée de LA !

1/ LOS ANGELES CITY – CALIFORNIA

2015-05-21-EtatsUnis-LosAngelesCity-01
2015-05-21-EtatsUnis-LosAngelesCity-02

Si vous voulez visiter Los Angeles, il vous faudra presque absolument louer une voiture car les transports en publiques se font rare dans cette grande ville, rien à voir avec San Francisco !! Vous devez trouver de quoi faire aux environs de l’aéroport de LAX pour un prix correct. Faites juste attention aux histoire d’assurance car cela peut devenir plus cher que la location elle même… on en a fait les frais…

L’idée ensuite est de se balader à travers toutes ces fameux quartiers que sont Melrose Place, Beveryl Hills, ainsi que le célèbre Hollywood ! Les plages non loin de Venice Beach sont aussi à ne pas manquer ! Par contre armez vous de patience car le trafic ne manque pas avec ses 4 voies… Mais un bon moyen de gagner un peu de temps au milieu de toutes ces voitures est d’utiliser les voies Carpools Only si vous êtes plus de 2 en voiture, cela vous fera gagner du temps !

2/ LOS ANGELES – HOLLYWOOD

Quelques infos
L’enseigne Hollywood, située sur le versant Sud du Mont Lee à Griffith Park, à une altitude de 478 m. Il faut savoir également qu’elle est classé monument historique-culturel de Los Angeles.

En ce qui concerne Hollywood Boulevard, il s’agit de l’un des hauts lieux du tourisme, il s’étend d’Est en Ouest de Vermont Avenue jusqu’à Sunset Boulevard. Il concentre à la fois le Walk of Fame, avec les fameuses étoiles des vedettes

Mes impressions et conseils

L’accès à l’enseigne pour y accéder n’est pas facile à trouver donc un GPS ou une connexion internet ne sont pas à négliger. Mais ça vaut quand même le détour d’aller voir cet enseigne si emblématique et la vue depuis la haut offre un jolie panorama sur LA.

Pour ce qui est d’Hollywood boulevard, on s’attend à quelque chose de bien plus grand mais la rue n’est pas si longue que ça. Pour ma part ayant dormi sur place, j’ai découvert toutes ces étoiles by night ce qui je pense m’a permis d’éviter les foules et ce n’est pas un mal !

3/ LOS ANGELES – VENICE BEACH

Quelques infos
Venice est un quartier situé dans l’ouest de la ville de Los Angeles, en Californie. Il est situé entre la ville de Santa Monica et le secteur non-incorporé de Marina Del Rey. Par ailleurs, elle a toujours été connu comme un endroit propice à la créativité artistique, les photos parlent d’elles mêmes.

Mes impressions et conseils
Ce quartier est le lieu à ne pas manquer pour toute bonne visite de Los Angeles qui se respecte !! L’ambiance y est vraiment sympa au milieu de tous ces artistes de rues, les boutiques ne manquent pas, les surfeurs peuvent s’en donner à coeur joies, le skatepark vaut aussi le détours et en fin de journée le coucher de soleil est à tombée par terre !! Venice Beach est vraiment The Place To Be à LA pour moi !!

4/ SANTA BARBARA

Quelques infos
Non loin de Los Angeles se trouvent la ville de Santa Barbara. Elle se situe donc sur la côte de Californie au pied des Santa Ynez Mountains, face à l’océan Pacifique.

Manque de chance, Santa Barbara possède également un des suintements naturels de pétrole les plus étudiés au monde, et il semblerait qu’à notre passage quelques fuites se soient produits.. (voir photos ci dessous), un gros malus donc pour cette ville…

Mes impressions et conseils
La ville en elle même est assez sympathique et on y mange très bien !! Ce qui est des plus sympa est surtout de longer toute la cote depuis Los Angeles pour arriver à Santa Barbara. Si vous avez du temps, je vous conseille donc un petite détour par cette ville !

C’est donc à Los Angeles que j’ai achevé ce road trip dans l’ouest américain démarré à San Francisco. Et il n’y a pas à dire, cette partie du globe est vraiment pleines de ressources et paysages à vous couper le souffle. Je suis contente de l’avoir découverte ainsi et d’avoir commencé mon Tour du Monde par ce pays ! Alors si comme moi, vous avez toujours rêvez de découvrir ces parties cachées des Etats-Unis n’hésitez plus !!

Ne manquez pas également mon article Bonus pour découvrir une faune et une flore made in us pas comme les autres:  petit article bonus américain

Ecrire un commentaire