RED ROCK CANYON (US)

Par : Marie Sido | 22 Juil 2015

Après avoir bien eu chaud à Death Valley, il est temps de reprendre la route pour un petit 2h en direction de Las Vegas. Cependant avant de rejoindre la fameuse “Sin City” un petit stop s’impose à RED ROCK CANYON !!

Personnellement je n’avais jamais entendu parlé de cet endroit mais je ne regrette pas que mes compagnons de route m’est portée jusque là car cela vaut vraiment le tour. Direction donc pour une petite visite guidée !

1/ RED ROCK CANYON – NEVADA

2015-05-14-EtatsUnis-RedRockCanyon-01
2015-05-15-Red-Rock-Canyon-01
2015-05-14-EtatsUnis-RedRockCanyon-02

Quelques infos
Le Red Rock Canyon est situé à 20 km à l’ouest de Las Vegas dans l’État du Nevada, au sud-ouest des États-Unis. Il appartient au milieu aride du désert des Mojaves. Red Rock Canyon présente une succession de parois de grès rouge dont la plus haute mesure 1000 mètres de haut. Son point culminant est Bridge Mountain.

Entrée au parc
L’entrée au park coute 7$ par voiture. Cependant sachez qu’il fait également partie du pass “America is Beautiful”.

Trails
Il est possible de faire de nombreux trails à travers ce parc. C’est également le paradis des grimpeurs pour ceux qui voyageraient avec leur baudrier. De notre côté, arrivant en fin de journée nous avons pu apprécier l’entrée du trail Calico puis décidé de nous lancer dans le trail Sandstones Quarry Trails dont vous trouverez des infos plus détaillées un peu plus bas.

2/ SAND STONES QUARRY TRAIL

Ce trail est accessible à tous. Je vous conseille cependant de vous y rendre baskets au pieds et avec un minimum d’eau sur soi comme tout bon trail qui se respecte.

Il vous faudra compter environ une bonne heure voire une heure et demi de marche pour l’aller puis environ 3/4 h pour la descente. Une magnifique vue sur Las Vegas vous attendra à l’arrivée du trail ce qui est plutôt motivant pour la montée !

Je vous conseille donc ce trail car en plus de la vue, une flore très développée y est présente tout le long et marcher en plein milieu du canon est toujours impressionnant.

Si vous passez non loin de Las Vegas je vous recommande vivement un passage à RED ROCK CANYON. Ces roches rouges sont vraiment impressionnantes et dépaysantes. Cela reste un de mes meilleurs souvenirs aux Etats-Unis !!

Ecrire un commentaire