ROC DE VEYGES (CH)

Par : Marie Sido | 13 Jan 2015

Cet hiver 2014-2015 n’est décidément pas sous le signe de la neige. Mais qu’à cela ne tienne, pourquoi pas en profiter pour se balader dans ce décors printanier. Direction donc pour une petite balade familiale du côté du ROC DE VEYGES pour cet article spécial “Randos-Montagne”.

EN BREF
– Lieu de départ : Veyges
– Longueur : environ 2 km
– Temps de marche : 1h voire un peu moins (pour la boucle complète)
– Difficulté : facile
– Dénivellation : 50m

DESCRIPTION DE LA BALADE
Veyges est un petit village se situant à 10 mins en dessous de Leysin en voiture. Il est également accessible à pied pour les plus courageux. Quelques sentiers partant de ce village reculé proposent de découvrir un beau panorama sur la vallée voisine. C’est entre autre le cas du Roc de Veyges.

Un parking est à disposition un peu plus bas que le village tout à côté du départ du chemin pour le Roc de Veyges. Vous devriez ensuite apercevoir le départ du sentiers grâce aux panneaux d’indications.

Pour information, ce coin est réputé pour être fréquenté par divers animaux sauvages (biches, renard, chamois,…) alors ouvrez l’oeil ! Pa ailleurs, pendant la période de chasse, il est fréquent que vous croisiez également quelques chasseurs. Ces derniers recommande d’ailleurs de tenir vos chiens en laisse pour ne pas surprendre le gibier comme ils disent.

Ensuite une fois après avoir suivi le chemin, vous devriez remarquer un deuxième panneau indiquant Roc de Veyges à 5 mins. Ca y est vous y êtes et pouvez apprécier un joli diaporama sur toute la vallée environnante avec : Monthey sur votre gauche, et Aigle sous vos pieds.

Finalement pour rejoindre le parking si vous reprenez le chemin sur la gauche, il vous sera possible de faire une boucle en prenant bien soin de ne pas remonter sur Prafandaz !!

Bonne découverte à tous et bonne randonnée :-)
Date de prise des photos : 12.o1.2014



 

Ecrire un commentaire