SUNSET CRATER VOLCANO & RED ROCKS (US)

Par : Marie Sido | 24 Sep 2015

Après avoir apprécié la grandeur de Grand Canyon il était question de trouver une aire de camping pour la nuit et idéalement de quoi se doucher !! De nuit encore une fois pas facile de se repérer mais nous avons finalement trouvé un emplacement dans un camping à une petite heure de route. Manque de bol, la douche n’était qu’une illusion et la température avoisinait les 0 degrés car la neige était encore une fois non loin de nous… Mais à quelques jours de la fin de notre road trip nous n’étions plus à ça près !!

Le lendemain direction une dernière visite des environs avec Sunset Crater Volcano et sur la route de Los Angeles un petit stop à Red Rocks pour apprécier ses couleurs orangées rouges dont l’Arizona a le secret !

1/ SUNSET CRATER VOLCANO – ARIZONA

2015-05-20-EtatsUnis-SunsetCraterVolcano-01
2015-05-20-Sunset-Crater-Volcano-01

Quelques infos
Le Sunset Crater Volcano National Monument est un monument national américain du centre-nord de l’Arizona créé pour protéger le cratère Sunset. Il est administré par National Park Service conjointement avec le Wupatki National Monument, tout proche.

Mes impressions et conseils
Ce stop était sur notre chemin donc c’était sympa de s’y arrêter mais après je ne vous recommande pas forcément le détour… Mais c’est toujours sympa quand même de voir de la lave refroidie haha

2/ RED ROCKS – ARIZONA

2015-05-20-EtatsUnis-RedRockStatePark-01
2015-05-20-EtatsUnis-RedRockStatePark-02

Quelques infos
Red Rock State Park est un parc situé dans l’Arizona, avec un canyon de grès rouge en dehors de la ville de Sedona. La mission principale de ce parc est la préservation de l’habitat riverain se trouvant le long d’Oak Creek. Red Rock State Park sert également de centre d’éducation environnementale pour le public et pour les écoles.

Mes impressions et conseils
Nous avons eu mal à trouver ce site mais il vaut quand même le détour !! En plus il est possible de se baigner dans l’une des rivières traversant le parc ce qui était des plus rafraichissant ! Un bon stop donc sur la route du retour vers Los Angeles !

Sur le chemin du retour vers Los Angeles nous avons donc englouti pas mal de kilomètres mais ces deux petits stops ont permis de nous dégourdir intelligemment les jambes ! Mention spéciale à Red Rocks State Park pour ses couleurs et paysages !

Ecrire un commentaire