SAN FRANCISCO !! (US)

Par : Marie Sido | 14 Juin 2015

En trois jours il vous est tout à fait possible de profiter un maximum de San Francisco qui vous réservera pleins de surprises !

– JOUR 1 –
Pour une première journée je vous recommande une visite du quartier de Valencia. Vous reconnaîtrez cette rue et ses environs grâce à ses maisons au caractère bien particulier. Les amateurs de la série Charmed devraient d’ailleurs les reconnaitre assez rapidement !! Pas loin de là vous devrez également apprécier le quartier gay de Castro où j’y ai fait malheureusement qu’un court passage en voiture.

En fin de journée il est temps pour les habitants du quartier de Mission de faire leur marché. Tout y est organics (bio) et cela fait plaisir de trouver de si bons aliments en pleine ville !!

Et pour le soir je vous recommande le restaurant « Tacodelicious » pour les amateurs de Tacos ! Il est possible que vous attendiez un peu en arrivant mais ça vaut le détour !

– JOUR 2 –
Grâce au Bart le métro de SF, direction le centre ville ! Après un cours passage au Visitor Center il est temps de se lancer dans une visite plus approfondie de la ville.

L’idée est de prendre le cable car Powell & Hyde Street pour se rendre à Lombard Street. Un conseil, ne prenez pas ce tramway d’ancien temps à son départ, à moins que vous vouliez faire la queue pendant 1h… ce que personnellement je voulais à tout prix éviter. En fait, il est possible de monter à bord depuis un deuxième arrêt se trouvant à quelques mètres du départ ! L’arrêt est difficilement reconnaissable mais vous devriez voir quelques personnes ayant fait le même choix que vous attendant patiemment tout près du H&M. Ensuite une fois à bord il vous sera possible de prendre votre ticket pour la modique somme de 6$ (prix pour un trajet simple). Si vous avez la possibilité restez à l’arrière histoire de pouvoir prendre un maximum de photos et de vidéos !

Après un quart d’heure et une bonne montée vous devriez être arrivé au départ de Lombard Street. Les voitures, Harley Davidson, et même un skateur s’y bouscule !! Une magnifique vue sur la ville est également très appréciable !!

Une fois en bas de Lombard Street il vous sera possible d’accéder en moins de 20 mins à pied aux différents PIER (port) de la ville.

Au PIER 43 1/2 la compagnie Bay Cruise propose différents tours pour apprécier entre 2h et 3h de balade avec en guest : le Golden Gate, le Bay Bridge et l’ile d’Alcatraz.

Il est aussi possible de visiter l’ile d’Alcatraz avec une excursion dédiée mais je vous conseille de réserver en avance car pour ma part tout était complet le jour même.

Pour finir cette journée comme il se doit je vous recommande finalement de visiter le Coït Tower avec une vue imprenable sur le quartier des affaires. L’entrée et la montée par ascenseur coute cependant 8$ par personne.

– JOUR 3 –
Pour finir comme il se doit votre visite de San Francisco voici un endroit peu connu mais qui vaut la peine d’être vu. Il s’agit de : Hidden Garden Steps. Vous apprécierez également une vue imprenable sur SF depuis le haut de la colline.
Finalement pour finir comme il se doit la journée direction l’océan. Les moins frileux pourront également s’initier à une session de surf.

San Francisco est donc bien plein de surprises. Et ceci n’est qu’un aperçu. Je suis sure que vous aurez également l’occasion de trouver vos endroits secrets !

Dans le prochain article je vous réserve d’ailleurs un article bonus pour découvrir les plus beaux tags de San Francisco !

Alors bonne découverte à tous et n’hésitez pas à poster en commentaires vos retours et bons plans sur la ville si vous avez eu l’occasion de passer par SF ! C’est toujours bon à prendre !

CONSEILS GENERAUX
– N’oubliez pas votre bouteille d’eau !!
– Il est possible de découvrir SF également en louant des vélos mais attention aux montées !!
– Au mois de mai les nuits sont fraiches
– Pour le Bart n’hésitez pas à acheter une carte rechargeable
– Téléchargez l’application « UBER » et laissez vous guider !! C’est beaucoup moins cher que les taxis et très pratique à utiliser.
– Il vous est possible de prendre un abonnement d’un mois chez T-Mobile pour USD $50 avec appels et internet (2GB de data). C’est très pratique pour éviter de se perdre… et trouver les bons coins.

Ecrire un commentaire