INFORMATIONS
DESCRIPTIF
Grand Canyon est un canyon des États-Unis situé dans le Nord-Ouest de l’Arizona. La gorge a été creusée par le fleuve Colorado dans le plateau du même nom. Il est possible de descendre dans ce canyon via le « Bright Angel Trailhead ». Ce trail est absolument à faire que vous soyez passionné de randonnées ou non. Il est vraiment très modulable et il y en a pour tous les niveaux !
—
MODERATE : MILE-AND-A-HOUSE RESTHOUSE : Il s’agit du premier stop de la descente dans le canyon avec wc et eau potable disponibles. Par contre honnêtement ce point est atteignable assez rapidement donc voyez le plus tôt comme facile avec certes toujours la remontée à avaler au retour.
—
DIFFICULT : Three Mile Resthouse : Il vous faudra descendre un peu plus bas pour atteindre ce stop. De nouveau wc et eau potable sont disponibles. C’est le parfait stop pour une pause gouter du matin ou pique nique du midi. Par ailleurs, on peut apprécier depuis ce stop une magnifique vue sur Indian Garden.
« Pour ma part j’ai opté pour le petit combo Mile-and-a-House Resthouse + Three Mile Resthouse que j’ai effectué en 4h + 1h de pause pique nique. La descente se fait très bien et le retour est un peu plus éprouvant au soleil il faut l’avouer. »
—
VERY DIFFICULT : INDIAN GARDEN : C’est le spot nature du grand canyon avec une superbe petit forêt avec de nouveau wc et eau potable à disposition.
—
VERY DIFFICULT : PLATEAU POINT : C’est un peu la “rando journée” à faire en partant de préférence tot le matin pour ne pas trop trop souffrir du soleil au retour quoique… il ne faut pas se mentir la montée au soleil on y passe tous !! Mais d’après les randonneurs rencontrés sur le chemin le petit bonus d’atteindre Plateau Point c’est une vue imprenable sur Colorado River.
—
VERY DIFFICULT : OVERNIGHT TO THE COLORADO RIVERO : D’après les instructions données à l’entrée du park si vous pensez descendre le canyon pour atteindre la rivière il vous faudra également y passer la nuit. Les tentes et sac de couchage sont donc à prévoir ! Le must d’après les rangers du parks seraient même de partir de Grand Canyon Nord pour rejoindre la rivière Colorado, dormir au niveau de la rivière puis remonter au matin par Bright Angel. Cette randonnée est donc réservée aux experts. «
Pour la petite histoire mes compagnons de route ont tenté l’expérience sur une journée en partant à 9h et en étant de retour à 17h !! C’est donc faisable également sur la journée mais en mode marche-course il ne faut pas se mentir ! A vous de voir si vous voulez vous la jouer je profite du paysage ou en mode marathon ! »
—
En résumé, cette descente de canyon est juste magnifique quelque soit le stop que vous choisirez et cela vaut vraiment la peine d’être arpenté. Pensez à bien vous renseigner au Visitor Center avant de tenter toute descente dans le canyon cependant et n’oubliez surtout pas votre bouteille d’eau !
Commentaires